Comment je suis arrivée au Yoga?

 

D'aussi loin que je me souvienne les questions existentielles me tenaient en haleine. Bien consciente que nous sommes tous embarqué sur le même bateau pour une traversée qui va de la naissance à la mort je cherchais à comprendre comment les autres géraient ce cadeau à la fois merveilleux et terrible de faire parti du voyage.

Mais dans la réalité qui m'entourait à ce moment là, pour être acceptée, il valait mieux que j'éteigne  ce genre de questionnement et que je ne montre rien de ma sensibilité. Mon effroi, ma colère et ma solitude grandissait chaque jour dans ce monde de compétition, et du  «faire et du avoir» qui me paraissait insensé par rapport à l'Amour et la gratitude que je ressentais par ailleur pour le Vivant. 

J'ai commencé tôt  à avoir  des problèmes de santé: des "petits pénibles". On me disait que je ne savais pas respirer. Ces problèmes sont devenus de plus en plus lourds en arrivant à l'age adulte, (anorexie, dépression, crises d'angoisses, crise allergique anaphylactique... ). Plusieurs fois j'ai marché sur le fil entre la vie et la mort. Pas pour mourir, mais bien pour approfondir cette quête et me rapprocher du Mystère  de la Vie. 

Mes parents m'ont mené de medecins en medecins, et de plus en plus vers la medecine alternative. J'ai parcouru toutes sortes de techniques, grâce à mon corps qui ne m'a pas laissé de répis tant que je n'avais pas reconnecté aux projets de mon âme.

Aprés une crise de spasmophilie, je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'apprenne à respirer! Alors j'ai tenté le yoga.

Dès le premier cours ce fut le choque positif qui a permis le " retournement". Il y eut bien d'autres "ouvertures" depuis à travers d'autres techniques, et à chaque fois c'est un nouvel éveil qui me permet de vivre avec plus de simplicité, de joie et de confiance mon quotidien et les défis de la vie.  J'ai gagné grandement en santé et un autre rapport à mon corps, à la nature, au  "grand jeu" dans lequel nous évoluons. Avec cette vision,  je ne peux que ressentir l'honneur et la gratitude d'être en vie. La connaissance de soi est ce qu'il y a de plus précieux à mes yeux et j'ai à coeur de transmettre cette connaissance. 

 

De pratiquante de yoga à professeur.

 

Je suis entrée dans l'école de Claude Marèchal, à 24 ans, (à ce moment là, le yoga n'avait pas  la vogue qu'il a aujourd'hui!) dans la continuité des cours de Viniyoga que je prenais alors chaque semaine. Un cursus  de quatres ans dont je suis sortie  diplomée en tant que professeur de yoga. J'ai poursuivit 3 ans en post formation. 

 

De professeur de yoga à " L'éveil de soi".

 

Je n'ai jamais vu le yoga comme un aboutissement, mais bien comme une voie me permettant d'aller vers quelque chose de "plus grand que moi". Alors d'autres pratiques sont venues  élargir la voie que j'emprunte.

 

Il y a une seule Essence à reconnaître, mais des techniques différentes pour s'en approcher.

 

Ainsi je découvre le Tantra, la biodanza, l'élément humain, l'enfant intérieur, le massage... Toutes ces pratiques sont au service de notre épanouissement: Allant du retour au bien être à la profonde évolution vers la liberté d'être soi et l'amour.

 

Je vous accompagne à travers tous les enseignements  que j'ai reçu et reçoit encore de mes professeurs, de mes épreuves, et mes initiations. 

 

Alors avançons ensemble!

 

Marlène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Appel

Email