Quelle joie quand on trouve enfin la pièce du puzzle qui s’imbrique dans l’autre et que cela éclaire d’où l’on vient et où on va ! N’est-ce pas ? Je détiens une pièce, comme chacun de vous, et cette parcelle prend tout son sens lorsque je la dépose sur la table commune pour réaliser ensemble la grande image du mystère de la vie. C’est en vous accompagnant et en écrivant que je la partage le mieux.

Comment je suis arrivée au Yoga?

J'ai toujours eut des problèmes de santé, des "petits pénibles", mais aussi des "plus graves" dont des allergies de plus en plus réactives, anorexie, dépression, crises d'angoisses... J'avais cette recherche de sens de la vie dans les trippes, alors je suis aller à la rencontre de la mort. Pas pour mourir, mais bien pour comprendre la vie. 

J'ai toujours sû que je ne resterai pas malade, que tout cela était un passage même si bien sûre il y avait des moments de grand découragement. Assez vite je me suis tournée vers des médecines holistiques.

Depuis quelque années grâce au  yoga je me sens profondément en santé et surtout dans une compréhension de se qui se joue, dans mon corps, dans la nature, dans les situations de la vie, dans le "jeu". Avec cette vision,  je ne peux que ressentir l'honneur et la gratitude d'être en vie. La connaissance de soi est ce qu'il y a de plus précieux à mes yeux. 

 

De pratiquante de yoga à professeur... 

Je suis entrée dans l'école de Claude Marèchal, à 24 ans, ( A ce moment là, le yoga n'avait pas du tout la vogue qu'il a aujourd'hui!) dans la continuité des cours de Viniyoga que je prenais alors chaque semaine. Un cursus  de quatres ans dont je suis sortie  diplomé en tant que professeur de yoga. J'ai poursuivit 3 ans en post formation, et aujourd'hui je continu d'apprendre le yoga sous sa forme plus méditative et énergétique.

 

De professeur de yoga à " L'éveil de soi"...

Je n'ai jamais vu le yoga comme un aboutissement, mais bien comme une voie me permettant d'aller vers quelque chose de "plus grand que moi". 

Alors d'autres pratiques sont venues  élargir la voie que j'emprunte.

 

Il y a une seule Essence à reconnaître, mais des techniques différentes pour s'en approcher.

 

Ainsi je découvre le Tantra, la biodanza, l'élément humain, l'enfant intérieur, le massage... Toutes ces pratiques sont au service de notre épanouissement: Allant du retour au bien être à la profonde évolution vers la liberté d'être soi et l'amour.

 

 Partager ce chemin, me fait faire le chemin. Alors avançons ensemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Appel

Email