La méditation est souvent présentée comme quelque chose que l'on "pratique" . Or c'est un état de conscienceToute la journée nous naviguons dans des états de conscience très variés. Il arrive même que nous passions par des états méditatifs.

Cela fait entièrement parti de nous, ce n'est pas quelque chose qu'on acquière, mais plutôt le résultat d'un dépouillement

 

Comment se poser ici et maintenant alors que tant de soucis, tant d'émotions et de tensions nous remplissent?

 

Le premier pas, qui est primordial à mon sens, c'est de se relaxer. Détendre profondément son corps, va permettre au mental de s'apaiser jusqu'à pouvoir entrer dans "l'observation tranquille de ce qui est là" . 

 

L'accompagnement que je vous propose est là pour vous aider à mettre toutes les conditions en oeuvre pour que l'état méditatif arrive. Et aussi pour vous aider à reconnaitre cet état, le goûter, le cultiver, et profiter de tout le ressourcement qu'il apporte.

 

Les soirées  "rencontre méditative"

Le principe est de se réunir pour s'installer dans un context favorable et soutenant pour rester en Présence avec ce qui est là.

Se connaitre, se rencontrer soi est l'objectif, et le miroire de l'autre, est aussi une magnifique perspective.

 

Lors de ces soirées, nous "méditons" ensemble. Je vous guide afin de revenir au corps. Puis le silence se fait au fur et à mesure que le silence intèrieur s'installe en chacun. Ensuite vient un échange sur ce qui s'est vécut, sur les questions qui se soulèvent, sur les prises de conscience, etc... Ce moment de partage et d'accompagnement est très important pour intègrer et ancrer ce qui s'est passé lors de la méditation.

 

Techniques dynamiques: Les méditation actives d'Osho

Cette technique  correspond très bien à notre état agité, stressé, que nous avons en général dans nos vies d'occidentaux.

Elles s'exécutent en plusieurs phases, et sont parfois physiques et intenses, mais chacun la pratique à  son niveau.

La respiration est utilisée, ainsi que des mouvements particuliers, ou le "latihan" mouvement intuitif du corps. La musique soutient la pratique.

 

Il en existe plusieurs : Vous pouvez retrouver ici toutes les sortes de méditations actives d'Osho. http://www.osho.com/fr/meditate/active-meditations/why-active-meditations

 

 

Des soirées méditation sont proposées,

vous pouvez visiter l'agenda pour prendre connaissance des dates. 

 

 

 

Méditation active d'Osho. 

 

Un vrai moment de libération. 


Appel

Email