Accompagnement des couples

L'Alliance de l'Homme et de la Femme:

Une quête qui porte le déploiement de l'Être. 

 

Qui est Damien? 

Notre rêve

Qui est Marlène? 

           Du couple à l'Alliance Sacrée 

    Lors de notre expérience en stage, et accompagnements nous rencontrons des couples  qui souvent sont pris dans leur quotidien  et ne prennent plus de temps pour leur relation, ni pour eux mêmes. 

 

"Entre les enfants, le travail, ses loisirs... On arrive plus à se retrouver"

Ils ont pourtant une réelle envie de se rencontrer à nouveau et plus profondément, mais c’est comme s'ils ne savaient plus comment faire. Les gestes de l'intimité peuvent être vécus par habitude et banalisés. ce ne sont alors plus des moments pleins, avec toute la palette de sensations, de nouveauté et d'intensité que l'on pouvait connaitreen début de  relation. 

"J'aimerai que mon mari m'exprime ses émotions"

"J'aimerai que ma femme soit moins dans l'attente"

 

 

 

 

 

 

 

La sexualité est un espace où se rèvèlent nos mécanismes dans la relation 

 

 

 

 

 

 

D'autres couples sont satisfaits et heureux ensemble. Ce n'est pas pour autant que leur recherche s'arrête. 

"Cette relation me fait évoluer"

"Je voudrais que l'on fasse du Tantra ensemble, mais je ne sais pas trop ce que c'est"

 

 

Ils savent ou préssentent que leur couple est un lieu où ils peuvent se découvrir toujours plus et s'élever. 

 

 

 

L'Alliance du féminin et du masculin en Soi est un équilibre qui s'affine au fil des expériences.

 

 

 

 

Les réponses autour de la question "Qu'est ce que l'amour?"  se dévoilent et vibrent dans les cellules, en osant l'exploration, la remise en question, l'ouverture, grâce à la confiance qui est là entre les partenaires et notre cadre d'accompagnement

   Les blocages ou les défis du couple  

Les croyances sur le couple amènent une sécurité dans la relation, mais quand ces croyances sont inconscientes et rigides,  ou différentes, elles peuvent devenir limitantes et mettre une forme de pression entre les partenaires; La relation alors ne donne pas d’énergie mais elle en prend et les jeux de pouvoir se mettent en place subrepticement.

Je ne parle pas de jeux de domination/soumission conscients et cadrés, mais bien de ceux qui nous donnent l'impression de revivre les mêmes schémas quoique l'on fasse, ou qui nous font souffrir sans pour autant pouvoir sortir de la relation, ou encore qui nous amènent à la rupture sans possibilités de pardonner. 

 

L’homme et la femme ont des attentes que l’un et l’autre entendent mais ne savent comment satisfaire, ou alors au prix de sacrifices et de compromis qui grignotent la patience, qui nourrissent les "collections de timbres", qui font remacher le passé...

 

Comment alors se retrouver l'un en face de l'autre dans l'émerveillement de l'instant présent?

Comment se regarder dans les yeux avec complicité ?  Comment la rencontre sexuelle peut se faire naturellement?

Comment peut -on rester en santé

Il est souvent de sens commun

qu'avec le temps tout s'en va,

que les aléas du couple sont inévitables

et que la passion ne dure pas. 

Il y a la croyance commune et il y ce que vous souhaitez!

Quelque soit le point de vue la dessus, il n'est pas question ici de passion ni de vous promettre l'absence de "crises".

Il est question de vous aider à mettre de la clareté sur vos propres mécanismes et ceux de votre couple et ensuite de pouvoir faire vos choix en conscience suivant ce que vous voulez vivre et suivant ce que la mise en lumière transforme. 

 

La communication joue un role déterminant dans la qualité de la relation, mais nous avons en général tellement appris à penser à l'autre avant soi, que la communication libératrice est inconnue. 

 

Notre accompagnement

 

Damien et moi commençons par amener cette base indispensable: retrouver la connection profonde avec soi d'abord, et découvrir de manière surprenante à quel point cela fluidifie les rapports entre les partenaires.

Ainsi que "l'art de  déposer et d'accueillir", pour libérer la parole et l'écoute, ouvrir le coeur, l'esprit et le corps.

Ouvrir ne veut pas dire " dire oui à tout".

Ouvrir c'est oser être authentique et présent à ce qui est là. 

 

Si vous êtes dans ce besoin et prêt, nous pouvons aller jusqu'à la dimension corporelle. Un  langage au delà des mots se découvre, hors du mental. Cela amène une tout autre profondeur à la connexion intime entre vous.

 

Cela passe par le massage intuitif, ou simplement par le "toucher conscient"

 

Bien d'autres outils sont là aussi pour vous guider dans ce cheminement de réconciliation, ou d'approfondissement de votre relation.

 

Que ce soit en séance individuelle ou en stage nous pouvons vous aider dans vos relations  et celle de votre couple. 

 

   Séance couple

         Stages


Appel

Email